Historique

Le Cercle de la Boétie Asbl voit le jour en Janvier 2020 avec comme membres fondateurs Mme OULEBSIR RADYA ,maman et citoyenne engagée pour la jeunesse autour de la culture et contre la précarité, ainsi que de MR  Yassir Bougatba ,jeune étudiant en droit et philosophie .

L'Idée de créer un lieu polyvalent et intergénérationnel avait fait son chemin depuis quelques années au préalable, où s'entremêlent réflexions, conférences autour de sujet d'actualité, mais aussi les  débats d'histoire .

A coté de cela ,il y a le volet apprentissage à tout âge, lutte contre le décrochage scolaire avec projet de classes et d'école privée, vu le climat délétère face à EVRAS en milieu scolaire dans l'enseignement public ou privé subventionné.

Il y a aussi au sein de notre Asbl le volet de lutte contre la précarité:

Le restaurant social  , la solidarité face aux plus démunis et les soins de santé de base.

Pendant la crise sanitaire ,nous avions été contraint de quitter les lieux où nous étions installés confortablement sur nos deniers propres et sans aucune subvention.

Nous avions acheté une part du matériel en liquidation  fait par l'ancien directeur des lieux ,afin de pouvoir avoir nos classes équipées un minimum, car  le changement managérial s'étant fait pour d'autres projets, le nôtre ne s'inscrivait plus dans la nouvelle politique de la nouvelle direction en place .

en Juillet 2024,nous apprenons comme tant d'autres Asbl(20000) ,que nous sommes radiés à la Banque Carrefour des Entreprises face à la nouvelle politique des contrôles et des fichiers UBO.

L'ASBL existe toujours, et ses statuts avec modifications d'adresse et de membres nous ayant rejoint, doit se déposer endéans le mois de février 2025.

Au courant du mois d'octobre  de l'année 2023 ,un compte bancaire est ouvert au nom de l'association ,et des dons ont été effectués par beaucoup de parents face à la crise liée au dossier explosif de l'EVRAS en milieu scolaire.

Pour ce dossier nous avions récolté 2700 euros afin de prendre les avocats le moment venu.

Cette somme est toujours conservée afin de continuer la lutte .

Dans le volet  Solidaire et NOUS SOUTENIR  vous aurez toutes les explications nécessaires.

 

Nous espérons que beaucoup de parents ,de retraités, de personnes ayant le sens du partage et des luttes solidaires nous rejoindrons, car nous avons besoin  de tout le monde et de toutes les compétences afin de mener à bien tous nos projets.

 Rester unis et positifs face à l'adversité même dans nos désaccords apparents, est plus que vital face au  climat actuel que nous traversons.

 

                                                                                                                                                                              RADYA OULEBSIR